Il est aujourd’hui indispensable de proposer des processus organisationnels simples, innovants et évolutifs. Cela participe fortement à un mode de fonctionnement économiquement efficace en terme de gestion des ressources humaines des hôpitaux et cliniques.
Bénéficier d’outils efficaces pour optimiser les soins et passer plus de temps auprès des patients.
Nos deux systèmes (filaire et radio) sont complets, évolutifs et entièrement intégrés aux dispositifs existants.
Hospicom fournit tous les dispositifs de communications des unités : têtes de lits, manipulateurs, tirettes, afficheurs...
Ces systèmes facilitent les flux de travail et permettent au personnel soignant d’être plus proche des résidents et de maintenir un lien dédié et personnalisé avec chacun.
FLAMENCO
La solution Flamenco du constructeur TUNSTALL vous propose un système d’appel infirmières évolutif et complet, intégrant selon les besoins, la voix, l’affichage, la signalisation visuelle et sonore.
Ergonomique et design disposant de toutes les fonctionnalités nécessaires et bien plus encore (Façade tactile, portier, interphone, sonorisation , monitoring alarmes critiques) …
Il s’adapte aux contraintes fonctionnelles des établissements, gestion automatique des plages horaires du personnel, affichage des événements sur pupitres ou PC (incluant l’intégration des plans de l’établissement).
Traitement des informations/événements via les interfaces adaptées et sur tous types de supports : Téléphone , Radiomessagerie, DECT, GSM, vers une plateforme extérieure d’intervention et/ou personnel d’astreinte.
Interopérabilité entre les différentes générations de matériels assurée via les interfaces constructeur, pérennisant ainsi les investissements clients.
HOSPI’FUGUE est une solution autonome qui permet aux personnels de gérer efficacement la problématique des fugues et errances.
Elle répond à moindre coût aux
problématiques des services non équipés d’une infrastructure globale recevant ponctuellement des patients ou résidents nécessitant une surveillance adaptée à leur autonomie.
HOSPI’FUGUE se déploie rapidement et s’installe où l’on veut selon les besoins.
Il peut être placé à la sortie d’une chambre ou d’un service.
Son pied amovible permet une installation murale ou au sol, sans aucun matériel complémentaire.
Le patient ou le résident qui nécessite une surveillance sera doté d’un simple bracelet pour que la solution soit opérationnelle .
Lors d’une sortie du périmètre surveillé, le personnel sera alerté immédiatement sur son pager.
Hospi’Fugue est composé de plusieurs éléments :
Un module de détection avec pied amovible pour une installation murale ou au sol.
Un récepteur pouvant être porté ou placé dans un office .
Deux émetteurs bracelet anti fugue ip67 .
( + Un lot de 10 bracelets à sertir de rechange) .
Un lot de 3 stickers de personnalisation pour le module de détection afin de favoriser son intégration
Hospi’Fugue est évolutif
Bracelets émetteurs complémentaires.
Module de détection supplémentaire.
Plusieurs pagers possibles.
Renvoi possible sur les téléphones et smartphones
Possibilité d’y ajouter :
Des médaillons d’appel
Tirettes d’appel.
Le CareAssist de Tunstall est un pager porté par le personnel de soins. Ce pager est connecté en direct par radio avec les médaillons d’alerte des patients ou autres capteurs (sonnette d’alarme, tirette sanitaire, détecteur de fumée…).
Ainsi, il n’y aucune installation filaire ou serveur à prévoir, le produit est opérationnel instantanément.
L’afficheur du CareAssist peut recevoir des alertes de différents capteurs (jusqu’à 86 capteurs). Il mentionne non seulement le type de capteur activé (médaillon porté, poire d’appel, tirette sanitaire, détecteur de fumée… tous les capteurs de la gamme Tunstall sont compatibles), mais aussi soit l’emplacement du capteur soit le nom de la personne à qui le capteur a été affecté. Il a une portée de 50m environ.
Le système Tunstall Carecom est sans fil. Des récepteurs et des balises sont placés autour du batiment et interagissent avec des pendentifs intelligents portés par les résidents.
Le personnel peut gérer le système sur un des équipements dédiés ainsi qu’au travers d’une application mobile.
Produit complet intégrant au choix, la voix, l’affichage, la signalisation visuelle et sonore.
Il s’adapte aux organisations des établissements avec ou sans personnel et gère automatiquement les plages horaires du personnel.
Les informations sont redirigées vers tous les supports : téléphone, radiomessagerie, DECT, GSM, IP ou vers une plateforme extérieure d’intervention et/ou personnel d’astreinte.
Appel infirmière filaire ou radio évolutif disposant de toutes les fonctionnalités (façade tactile, portier, interphone, sonorisation, monitoring alarmes critiques.
Il s’adapte aux contraintes fonctionnelles des établissements avec une gestion automatique des plages horaires du personnel et l’affichage des événements sur pupitres ou pC.
Le système d’appel infirmières Nursecall de Telealarm est une excellente solution de dépannage avec une mise en place simple, rapide et efficace.
Il peut être installé dans des locaux neufs ou existants grâce à son système de transmission radio.
Il peut gérer jusqu’à 500 émetteurs.
Chaque dispositif NurseCall est équipé d’un émetteur ou récepteur radio.
L’attribution d’un numéro d’étage/numéro de chambre/numéro de lit ou d’un numéro unique à un Emetteur peut être choisie (de 0 à 254 ou 0000 à ZZZZ). L’attribution se programme au niveau du pupitre principal de réception d’Appel Infirmières NurseCall Main Unit.
Il est essentiel de collecter les flux d’informations et d’événements qui circulent dans notre environnement. La prise en compte de ces informations permet :
MWS a développé un concept qui offre une visibilité réelle et performante sur les événements et les informations qui vous entourent. Leader Français des serveurs de notification d’événements, Smart TAMAT Advance vous permet d’améliorer dynamiquement la gestion des alarmes quelle qu’en soit la source, technique ou sécurité.